Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
8 octobre 2012

Deux pour le prix d'une !

Suite à notre collaboration ( voir article précédent)  Diane Ballonad Rolland, a interviewé Scarlatine ce mois-ci sur le blog Zen et organisée.   

FACEBOOK blog gégé


 "Bonjour Géraldine (ou plutôt devrais-je dire Scarlatine ?), qui es-tu ?

Je suis enseignante en Arts Plastiques, et illustratrice en parallèle, pour la presse féminine et éducative. 

Qui est Scarlatine ?

En premier lieu, c’est mon pseudo d’illustratrice, qui est devenu peu à peu “mon double illustré”.

Scarlatine est une trentenaire célibataire, actuelle, fashionista, qui cherche l’amour, doute, râle, dans des situations quotidiennes, dans lesquelles pas mal d’entre nous peuvent se retrouver.

 

Scarlatine double

Comment es-tu devenue illustratrice ?

En l’an 2000, j’’ai envoyé spontanément un dessin au magazine Feu “Jeune et Jolie”, et j’ai eu la chance “d’être publiée du 1er coup”. Cela m’a donné envie de continuer dans cette voie. Scarlatine était née.

Où trouves-tu l’inspiration ?

La plupart des illustrations et thématiques sont souvent autobiographiques ;) Donc dans mon quotidien, ou à travers des anecdotes que j’ai entendues, qui me font sourire.

Tes illustratrices/teurs préféré(e)s ?

Des milliers ! Par exemple Voutch, dont j’adore la subtilité  de l’humour, Kiraz, Margaux Motin pour la féminité des postures, Pénélope Jolicoeur, Nawel et des dessinateurs de BD, comme Milo Manara, Sempé, etc...etc…

Es-tu plutôt Zen ou Organisée ?

Euh … joker ?… en fait hélas, aucune des deux propositions. “Speed et bordélique” conviendrait mieux …, mais bon, ça peut changer si j’achète des post-it, que je range mon bureau et que j’essaie de tenir dans cette satanée position du lotus pour devenir plus zennnnnnnnn.

Quels sont tes projets à venir ?

Une BD éditée par Casterman, sur “les joies du mariage” qui sortira en juin 2013. Des collaborations diverses, et toujours les aventures illustrées de Scarlatine sur mon blog  http://scarlatine.canalblog.com/  ou ma page Facebook.

Que peut-on te souhaiter pour cette fin d’année et pour 2013 ? 

De réussir à devenir vraiment zen et organisée pour de vrai … afin de  trouver un équilibre entre mon métier d’enseignante et d’illustratrice.  

Merci Scarlatine !"

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 542 146
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
Publicité