Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
16 novembre 2012

Adopte un mec a chopé la Scarlatine

A force de faire des illustrations sur la recherche de l'homme idéal, Adopte s'en est mêlé et ça donne ...

AdopteUnMec_Logo

un article plein d'humour à retrouver sur le site :

http://www.adopteunmec.com/lab/article/on-a-chope-la-scarlatine

 scarlatine sur adopte ou "si vous n'êtes pas adoptables", vous pouvez lire l'article ci-dessous :


On a chopé la Scarlatine   

" Mais rassurez-vous, celle-là ne file pas de boutons. Au contraire ! Ce personnage créé par l’illustratrice Géraldine Ferrer nous donne le sourire. Trentenaire célibataire qui cherche l’amour, Scarlatine est comme nous : actuelle, fashionista, râleuse, espiègle, insatisfaite, drôle et décomplexée ! On adore.

Géraldine Ferrer dessine et peint depuis l’âge de 14 ans.

Il y a dix ans, son style s’affirme. En 2000, elle envoie spontanément un dessin à “Jeune et Jolie” (mais oui, ce magazine qu’on achetait en faisant croire que c’était pour notre petite sœur).

Une audace et un coup de crayon appréciés : elle est publiée le mois suivant.

L’illustration devient une évidence pour la jeune clermontoise.

Peu de temps plus tard, Scarlatine naît. Au fil des dessins, la brunette à lunettes devient son « double illustré».


Quand Géraldine devient Scarlatine

Quand elle crée son alter égo imagé, Géraldine cherche un nom original et identifiable: « À l’époque, je côtoyais le milieu du rap Toulousain. Un monde de garçons un peu lascars. Comme les rappeurs, il me fallait un nom fort. Un pseudo qui résume à la fois ma personnalité et qui soit en rapport avec la cible de mes illustrations. En faisant un mix entre le mot lascar en verlan, ‘scarla’ et ‘latine’ pour mes origines espagnoles, ça a donné Scarlatine.»

Coup de bol ? L’association improbable de ces deux mots nous donne le nom d’une maladie infantile. Très bien pensé par celle qui dessine pour les enfants.

Puis le personnage de Scarlatine évolue pour devenir une vraie meuf de notre époque.



Et si Scarlatine résume la personnalité de notre dessinatrice, elle vit aussi les mêmes aventures.

Enfin, presque : « je puise mon inspiration dans mon quotidien, ou au travers d’anecdotes entendues. Je parle beaucoup d’amour, des ex, du célibat, des sites de rencontres, du jeu de séduction, de maternité, de psychanalyse, etc … ce sont des thèmes universels. » Géraldine Ferrer, c’est la Carrie Bradshaw du dessin. Une femme moderne qui nous raconte la vie de son personnage tout aussi actuel.

nc2b03-carrie-bradshaw

Suivre les aventures de ce petit bout de femme, c’est un peu comme relire notre propre journal intime. Scarlatine flirte avec des mecs, fait du shopping, (essaye de faire) un régime et du sport, geeke, piapiate avec les copines, déprime, rit...

Bref, elle vit sa vie de trentenaire célibataire en 2012, comme nous !Alors forcément, elle va sur les sites de dating. Enfin, le seul qui est funky.


" Les illustrations ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation et sans citer leur source ".

(article L 122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).

Le profil de Scarlatine sur AdopteUnMec                                                                                                                                   

Description : « Femme féminine, vive, bavarde, extrêmement drôle (attention !), ayant de la conversation, fantasque, passionnée, cherche le même modèle version mâle. »

Shopping-List : « Si tu es un beau brun mal rasé ‘avec une gueule’, masculin, dandy, chic, littéraire, sentant bon, le poil soyeux, des cheveux fournis (plus que de gel), un cerveau et que tu peux t’accorder avec mes nombreuses paires de chaussures alors tu es adopté d’office sans passer par la case départ. »

logo


 Merci à Emilie et au site adopte un mec.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 542 034
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
Publicité