Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
2 janvier 2020

Une année healthy

Voici une petite illustration pour illustrer cette "envie de légèreté post fêtes" et surtout pour vous souhaiter à toutes et tous, une belle année qui comble si possible toutes vos envies.💖

illus finale pour net HEALTHY 2020 filigrane


Voici une petite illustration pour illustrer cette "envie de légèreté post fêtes" et surtout pour vous souhaiter à toutes et tous, une belle année qui comble si possible toutes vos envies.

Attention tartine /  PS : 😡Je suis désormais hélas obligée "de filigraner" ma signature sur mes dessins (en plus de celle existante) puisque cette année encore des petites malin(e)s ont utilisé mes illus salement modifiées 💩 pour vanter les mérites de produits divers à vendre. Coût de l'opération 0€  et un visuel gratis pour eux + visibilité pour moi aucune ...
= l'envie d'arrêter de mettre littéralement " le crayon sous la porte".🔚
C'est insupportable de devoir se justifier au lieu de dessiner pour vous faire sourire. La preuve en est cette tartine aujourd'hui que j'ai hésité longuement à poster.

Obligée donc encore une fois en 2020 de faire la rabat-joie et de préciser que c'est interdit par la loi⛔, passible de poursuites et d'amendes. Une illustration ou photo signée, même publiée sur internet appartient à son auteur. Cela s'appelle les droits de Propriété Intellectuelle.⚖⚖⚖⚖⚖⚖

«L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous». Article L. 111-1du code de la propriété intellectuelle.⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖⚖

📣En résumé :
✅ Oui vous pouvez publier sur votre page Facebook perso une illustration SIGNÉE👍 mais sans la modifier, et en en précisant bien LA SOURCE,
❌ mais pas à des fins publicitaires, commerciales, et pas pour illustrer régulièrement vos blogs "car vous n'avez pas de visuels sous la main".🙅‍♀

Je suis très gentille🐿, je ne mords pas, alors n'hésitez pas à me poser vos questions en MP,
📩 concernant mon travail, les démarches à suivre, les tarifs. Je peux réaliser des bannières de blog /Facebook, des logos, des avatars rigolos ou portraits plus réalistes, des dessins pour des événements, des livres, des Bd etc ... bref vous proposer votre illustration personnalisée, et libre de droits🎊.
A voir dans les albums de ma page Facebook / Pinterest/ Instagram ou sur http://scarlatine.canalblog.com/

🙏 Merci à ceux qui comprennent heureusement cela, à ceux qui prennent le temps de demander l'autorisation de publier ou d'utiliser un dessin, à vos messages privés, et à ces belles rencontres et collaborations 2019🌈 et à ceux qui ont eu le courage de lire jusque-là  !

Amitiés Scarlatine❣

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 542 146
Publicité
Les illustrations de SCARLATINE
Publicité